Alors que Google mise sur un avenir pliable pour Android, il semble que tous les fabricants de smartphone pliable sont en train de préparer ce type d'appareils. Même Apple et Samsung auraient examiné ce facteur de forme qui offre la commodité d'une portabilité extrême lorsqu'il est plié et d'un écran plus grand à chaque fois que vous en avez besoin.

Samsung Galaxy X

Grâce à une démonstration de la conférence des développeurs de Samsung, nous avons maintenant une idée un peu meilleure de ce à quoi le Samsung Galaxy X va ressembler: petit et trapu.

Nous savons que Samsung va appeler l'écran Infinity Flex Display, qui se retrouvera prochainement dans plusieurs appareils. Cependant, nous ne connaissons toujours pas le nom du téléphone actuel ... qu'il s'agisse du Galaxy X ou du Galaxy F ... ou encore de quelque chose d'autre.

Autant que l'on puisse en juger, l'avant du Galaxy X est doté de deux écrans de 4,6 pouces, qui deviennent une tablette de 7,29 pouces une fois repliés. L'arrière de l'appareil est doté d'un troisième écran de 3,5 pouces qui lui permet d'être visualisé même lorsqu'il est replié.

Apple et ses convictions

Apple se distingue pour ne pas planifier un iPhone pliant l'année prochaine. Mais, il y a eu des rapports depuis quelque temps qu'Apple envisage un iPhone pliable pour 2020. Bien que cela place apparemment Apple derrière tous ses principaux concurrents dans cette catégorie, la situation n’est pas simple.

Ainsi, Samsung devrait fabriquer un petit nombre de téléphones pliables pour voir l’intérêt qu’ils trouvent sur le marché, tandis qu’Apple ne fait pas les choses de cette façon. Il introduit deux ou trois appareils par an et s'attend à ce qu'ils se vendent par millions. Il ne fabriquera pas d’iPhone pliable avant que le design ne soit prêt à être un smartphone vedette.