Dans le monde du webmarketing, surtout sur Facebook, le media buying est une stratégie incontournable pour quiconque veut gagner en notoriété et avoir plus de leads. Les agences de marketing digital se sont spécialisées dans ce domaine afin d’offrir plus de visibilité à leurs clients.

Achetez des publicités sur Facebook

Sur les réseaux sociaux et sur Facebook en particulier, il existe de nombreuses stratégies permettant aux entreprises qui se sont inscrites sur la plateforme de gagner en audience, et de faire beaucoup plus de ventes. Les publicités constituent la plus grande stratégie marketing utilisée sur le media. Pour optimiser les ventes, il faut faire alors appel à un media buyer facebook, dont le rôle est d’acheter les publicités ciblées en rapport avec votre audience, vos produits, les indicateurs de performance… Ces publicités vous permettent d’obtenir beaucoup lus de résultats et de vous focaliser sur votre cible.

Les campagnes publicitaires, pour quel budget ?

En réalité, il n’existe pas de montant fixe avec lequel vous devez commencer, seulement pour certaines campagnes publicitaires, un minimum est requis. Que ce soit pour 5 dollars ou 1000 dollars, vous achèterez la publicité qui convient au montant que vous avez. C’est l’un des avantages du media buying, vous avez le contrôle sur votre budget. En outre, vous disposez des outils de gestion de coûts en fonction de vos campagnes qui s’appellent les stratégies d’enchères. Pour cela il vous faut tout d’abord établir un budget pour la campagne et c’est en fonction de cela que le media buyer pourra mettre en place toutes les autres stratégies vous permettant d’optimiser vos investissements. L’avantage de confier cette tâche à un media buyer est que lorsque vous serez en train de vous occuper aux autres activités, il pourra mettre en place tout ce qu’il vous faut pour optimiser vos campagnes facebook.