Avec l’avènement des nouvelles technologies de communication, on peut confronter le concept client/serveur à la correspondance humaine : à savoir que le monde échange des nouvelles suivant un protocole bien défini (requête/réponse) qui assure la qualité de nos rapports. De la même manière, les machines dialoguent entre elles et échangent des nouvelles. Dans la réalité, il faut bien percevoir que le serveur fournit une réponse à la requête du client. Il est extrêmement important de corriger d’abord les erreurs du serveur, ensuite on pourra penser à optimiser et référencer tout site pour les moteurs de recherche.

Vérifier et éviter les erreurs de type 404 :

L’infogéranceest un service défini comme le résultat d’une intégration d’un ensemble de services élémentaires, visant à confier à un prestataire informatique tout ou une partie du système informatique. Vérifier régulièrement les pages indexées de votre site par les moteurs de recherche est le meilleur moyen de voir par vous-même que tout fonctionne correctement.

Des pages inconnues contenant des scripts malicieux peuvent avoir été installées à votre insu sur votre espace hébergement web, de sorte qu’elles redirigent certaines pages actuelles de votre site vers d’autres pages qui ne vous appartiennent pas.

Si vous constatez que des messages d’erreurs apparaissent dans votre console de recherche, dans un tel cas, il faudra télécharger à nouveau ces fichiers sur le serveur distant. Les liens brisés sont d’un mauvais effet lors de la navigation sur un site web. Pour l’image de votre site, éviter si possible les messages d’erreurs 404 indiquant qu’une page n’a pas été trouvée.

C’est pourquoi tous les liens internes ou sortants des sites doivent faire l’objet d’une surveillance régulière. Surtout que cela peut avoir un impact négatif sur votre référencement web et par conséquent sur votre optimisation.

Référencement et optimisation :

L’optimisation pour les médias sociaux ou référencement social est l’ensemble des méthodes pour attirer. Cette discipline vise à améliorer un site web afin de plaire autant aux utilisateurs qu’aux moteurs de recherche en ligne.

Il en découle habituellement une amélioration de la position du site web dans Google, ce qui lui apporte une plus grande visibilité, une augmentation du nombre de visiteurs et donc plus de clients potentiels pour l’entreprise. Une amélioration de la visibilité pour une entreprise sur internet se traduit généralement par une hausse des ventes et du rendement pour cette dernière.