Concevoir un jeu vidéo est un travail au ping-pong, le personnel est un peu chargé, mais en tout cas après le Bac, si vous voulez être comme Matheus Valadares et ses jeux de io, il faut passer dans la filière de développeur d’application.

Le staff d’une boite de jeux vidéo

On a d’abord la guerre des codes, et ça, c’est déjà du charabia. Ensuite, le programmeur qui prendra le rôle principal dans cette boite. On a également le Game designer qui va concevoir les personnages ainsi que la décoration du jeu. Ensuite, nous avons l’Audio designer, l’animateur, et tout ce qui se rattache dans cette conception. Il faut un bel esprit de conception avec plein d’imagination, mais à la base, l’idée vient des box-office movies, comme Netflix. Il y a vraiment un concept à mettre en place pour que les règles de jeux puissent diriger le jeu et mettre les gamers en sécurité. Il y a également une bonne collaboration entre les concepteurs des outils informatiques, parce qu’il faudra bien gagner du niveau sur le jeu. Ce qui demande un investissement sur les machines, surtout une bonne résolution de carte graphique sous ce système 3D.

Quels sont les jeux en vogue ?

Bon, on ne va pas vous berner, mais les nouveaux jeux sont un peu compliqués à mettre en place. Vous pouvez essayer d’installer les jeux de MMORPG comme Elsword qui demande un minimum de configuration pour votre machine. Ou bien une petite conception stratégique dark orbit basé sur les ambitions des garçons de 10 ans. Sauf qu’il ne faut pas compliquer les choses, mais prendre une envie comme de la passion et l’exécuter par des actions, oui, c’est vraiment romantique, mais c’est l’esprit des concepteurs. On peut mettre dans cette rubrique de débutant, le fameux « Candy Crush », c’est tellement si banal pour associer les couleurs, mais les enfants adorent cela, et en plus, ça passe sur un Android. Alors, il n’est pas bien taré le concepteur de ce jeu, mais c’est plaisant. Ensuite, on peu tomber sur le truc de fou avec la forge of empires, ou spider man qui vous offre une aventure sérieuse dans le monde de jeu.

Enfin, on peut bien se faire plaisir et scotché sur le Slither.io, ou faire un petit tour de héros avec les Zombie bien visionnés sur vos lunettes connectées.