Au cours des dernières semaines, Valve a fourni un aperçu du travail sur une nouvelle interface utilisateur pour la bibliothèque de jeux Steam. Maintenant que le début du bêta ouvert a été annoncé, les utilisateurs peuvent désormais se faire une idée des ajustements eux-mêmes.

Steam a donné à sa bibliothèque de jeux un tout nouveau look

Déjà au début du mois, nous avons pu vous fournir des informations sous la rubrique Interface utilisateur, entièrement nouvelle. Steam va bientôt démarrer une bibliothèque fortement révisée, ce que Valve a l'intention de faire avec l'un des éléments d'interface utilisateur les plus importants après des années sans ajustements. Maintenant, on semble tourner directement à la maison avec le travail de développement sur l'interface. Comme le dit Valve, la toute nouvelle bibliothèque steam telecharger est désormais disponible dans le cadre d'un premier test bêta et peut être testée par tous les utilisateurs intéressés, tout le monde y est invité. On a également l’opportunité légal de revendre les types de jeux existant sous la plateforme Steam. C’est une procédure qui a commencé il y a quatre ans, mais maintenant, on a eu l’autorisation de revendre les jeux en occurrence.

Nouvelles étagères

Dans les explications traduites de la nouvelle interface, Valve parle quelque peu de tablettes, ce qui devrait fournir une meilleure vue d'ensemble. Par exemple, les titres récemment lus ou achetés sont affichés dans une catégorie distincte après la mise à jour, ce qui est destiné à simplifier l'accès rapide avec un grand bouton vert pour commencer. Les activités des amis sont présentées de la même manière, mais les utilisateurs peuvent également créer des étagères définies par l'utilisateur. Valve ne spécifie actuellement pas combien de temps vous souhaitez tester publiquement la nouvelle interface de la bibliothèque de jeux Steam.

Étant donné que les modifications apportées aux clients Steam ont été pour la plupart très hésitantes ces dernières années, on peut s'attendre à ce que l'entreprise veuille maintenant recueillir les commentaires des utilisateurs pendant un certain temps.