Les professionnels qui se servent le plus souvent d’ordinateurs pour travailler ont grand besoin de certains logiciels informatiques. Ces logiciels participent au bon fonctionnement de l’ordinateur, à sa protection contre les virus ou son nettoyage contre certains logiciels malveillants. Dans cet article, il vous sera présenté des logiciels qui sont utilisés par les professionnels pour une meilleure prise en charge de leur outil informatique.

Un logiciel pour se prémunir des infections et programmes malveillants

Votre ordinateur peut de temps en temps tomber en panne à cause d’un programme malveillant qui cause une infection. Même si vous disposez d’un antivirus, le programme peut s’attaquer au système de votre ordinateur. Si vous disposez d’un devis materiel informatique en ligne, vous pourrez facilement dépanner votre machine.

Le meilleur moyen est de se servir d’un bon antivirus du type AVG, qui dispose d’une version gratuite. Les pros, pour une protection de leur matériel, peuvent se servir de cet outil pour de temps en temps scanner leur machine. Cet antivirus est pratique et utile, mais pour disposer d’une protection complète, vous devez utiliser la version payante.

Une application gratuite pour se débarrasser des fichiers malveillants

Vous pouvez installer sur votre machine Combofix, qui est gratuit en plus d’être léger. Cet outil est pratique, car pouvant effectuer des scans de votre ordinateur, et supprimer des fichiers qui ont été identifiés comme malveillants. Ce logiciel est capable d’effectuer un scan complet de votre système et de générer un rapport qui compile une majeure partie des données du poste.

Ce type de logiciel n’est en général maîtrisé que des pros qui ont les connaissances techniques et des années de pratique. C’est ce qui fait qu’ils peuvent effectuer une analyse normale et complète des rapports. Les non professionnels, en utilisant ce logiciel, peuvent rendre leur ordinateur inutilisable, à cause d’un manque de connaissances informatiques.