Venez découvrir les innovations informations à l’image du futur, à travers la nouvelle Surface Pro 4G. Dites adieu aux matériels encombrants et souhaitez la bienvenue à de nouveaux concepts comme ceux proposés par Microsoft. Les geeks n’auront pas à attendre une décennie de plus pour l’avoir entre les doigts : la nouvelle Surface Pro est déjà disponible. Focus !

La Surface Pro dorénavant en 4G

Avec l’arrivée du Core i5, Microsoft propose un ordinateur avec un processeur de basse consommation et rajoute la capacité 4G/LTE à la surface pro 4g. Ce qui n’est pas pour déplaire aux fanas de la rapidité. La marque a tenu ses promesses : sa nouvelle version de Surface Pro est effectivement équipée des deux capacités en option. Ce qui est d’ailleurs déjà le cas avec la tablette Surface. La firme a en outre affirmé que la Surface Pro 4G sera disponible après quelques mois seulement après cette annonce, à l’occasion de la conférence Future Decode qui s’est tenue à Londres.

Un ordinateur inspiré du concept futuriste

Pour chaque matériel informatique du futur, on s’imagine déjà l’avoir au quotidien, sans devoir attendre des années de plus pour en profiter. Chose promise, chose due ! Microsoft a tenu son pari. Puis que l’informatique du futur se base surtout sur le fonctionnement du cerveau humain, la Surface Pro 4g semble en tout cas ne pas décevoir. Le modem 4G de catégorie 9 est déjà intégré dans la machine. Celui-ci est livré avec son support de 20 fréquences cellulaires, le seul à être conditionné ainsi en ce moment. Par ailleurs, Microsoft propose deux configurations, basée toutes les deux sur le Core i5. D’une part la 4 Go de mémoire vive avec un espace de stockage flash de 128 Go et d’autre part le modèle avec 8 Go de mémoire pour un flash de 256 Go.